Passion SRFC

Pour profiter pleinement des fonctionnalités du site passion-srfc.net et participer aux débâts quotidiens sur toute l'actualité rennaise et le foot mondial, veuillez vous connectez ou vous inscire

¤¤¤¤¤ Passion - SRFC le site référence pour les fans des Rouges & Noirs ¤¤¤¤¤

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stade Rennais, ma Passion SRFC

AuteurMessage
Ptk
Amateur
Amateur

MessageSujet: Stade Rennais, ma Passion SRFC   Dim 25 Jan - 10:38

Je suis né au 98 route de Lorient à 50 mètres du Stade du même nom.
Trop petit, de la fenêtre de mon squat je ne voyais que les grosses boules de gui parasitant les peupliers entourant le Stade à l'époque, en me figurant qu'il s'agissait des ballons de foot lancés par les joueurs maladroits.
Puis il y avait la foule des grands jours qui se rendait " au match". Tout ce monde passait devant ma fenêtre et je n'avais qu'une envie c'était de les suivre. Puis la clameur  des spectateurs. Les houas spontanés lorsque le Stade rennais marquait un but direct, mais aussi les houas bi-ton voir tri-tons qui précédaient un but quand l'équipe devait s'y prendre à 2 ou 3 fois pour faire rentrer la balle au fond des filets.
Il y a toute sorte de son qui sorte d'un stade, des sons propres à un Stade, à une ambiance comme nulle part ailleurs.Des sons qui hérissent le poil, qui font battre le coeur plus vite. Ces sons c'est une lecture aveugle d'un événement euphorique. J'avais compris avant que mon père revienne si Rennes avant marqué 1,2 ou 3 buts. Quand Rennes gagnait le père n'avait plus la même tête qu'avant son départ au Stade. La joie avait remplacé l'angoisse d'avant match à la maison.
Tout le monde a une histoire à raconter sur tel ou tel match, tel ou tel joueur. Moi aussi j'ai vu des beaux grands match, des actions stupéfiantes avec des grandes équipes de Rennes et des grands joueurs, mais ce que dont je me souviens le plus ce sont les matchs auxquels je n'ai pas assistés, mais que j'ai vécu avec mes oreilles de "trop petit pour aller au match". Ce sont des moments ou l'imagination des gamins est a fleur de peau et qui laissent des traces pour toute une journée, une semaine, toute une vie.
Seul contre le mur de la courette de mon "favelas", je répétais mes gammes de jeunes footballeur.Shoots, contrôles, têtes, talonnades des heures durant qu'il pleuve, qu'il vente qu'il fasse froid je me préparais à rentrer dans le Stade pour plus tard quand je serais grand. Je mimais les houas frissonnant des spectateurs. J'avais mal mais les joueurs , ils étaient là tous les dimanches et ils n'avaient pas mal eux ! alors je continuais encore et encore.
C'est çà aussi l'HISTOIRE !La passion SRFC lol!
            Ptk
Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais, ma Passion SRFC
Page 1 sur 1