Passion SRFC



Pour profiter pleinement des fonctionnalités du site passion-srfc.net et participer aux débâts quotidiens sur toute l'actualité rennaise et le foot mondial, veuillez vous connectez ou vous inscire


¤¤¤¤¤ Passion - SRFC le site référence pour les fans des Rouges & Noirs ¤¤¤¤¤
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Centre de Formation]

Aller en bas 
AuteurMessage
passion-srfc
Admin
Admin
avatar

Messages : 363

MessageSujet: [Centre de Formation]   Mar 27 Jan - 16:56

La Direction Technique Nationale de football édite chaque saison un classement des centres de formation des clubs professionnels. Depuis six ans, la formation rennaise se hisse sur la plus haute marche du podium.

Premier club de Ligue 1 à intégrer ses jeunes dans son groupe professionnel, premier club en sélection de joueurs évoluant dans les équipes de France, deuxième club au niveau des résultats sportifs et des examens scolaires… Félicitations à la formation rennaise qui encore une fois excelle sur l’ensemble des critères établis par la DTN.

Une confiance accordée aux jeunes
La renommée du Centre de formation rennais n’est plus à démontrer. La marque de fabrique du club centenaire est reconnue à travers les plus grands pays européen.
Sylvain Wiltord, Michaël Sylvestre, Ousmane Dabo, Anthony Reveillère, Jocelyn Gourvennec, Laurent Huard, Etienne Didot, Jacques Faty, Grégory Bourillon, Jimmy Briand, Simon Pouplin, Yoann Gourcuff, Sylvain Marveaux, Stéphane Mbia, Fabien Lemoine, Yann Mvila, Jires Kembo-Ekoko, Romain Danzé, Yacine Brahimi, Kévin Théophile-Catherine… ont pour point commun d’avoir été formés au Stade Rennais F.C. Ils témoignent à l’échelle européenne de la bonne santé du Centre de formation. 
Cette confiance accordée aux jeunes depuis plus de 20 ans est encore plus vraie aujourd’hui. Chaque saison, la moitié de l'effectif professionnel est issu du Centre de formation.

Des jeunes bien encadrés
Les jeunes rennais percent au plus haut niveau et les résultats sportifs suivent chaque année. La transition entre le « cocon » du Centre de formation et les « lumières » du monde professionnel n’est pas toujours facile. Beaucoup d’efforts sont réalisés sur la post-formation depuis de nombreuses années.

Des fondations stabilisées
En 1977, sous l’initiative du maire de la ville, Edmond Hervé, le Centre de formation voit le jour. Dix ans plus tard, l’Ecole Technique Privée Odorico est créée. Depuis plus de 20 ans, Patrick Rampillon dirige le Centre de formation. Ancien joueur du Stade Rennais F.C. pendant 8 ans, Patrick Rampillon s’appuie sur des anciens de la maison « Rouge et Noir » comme Laurent Huard ou Régis Le Bris.
Laurent Huard, à la tête de l’équipe Espoirs CFA, Jea-François Bigot, directeur de l'ETP Odorico, Philippe Barreau à la cellule recrutement « jeunes », et l’ensemble de l’encadrement sportif, médical et scolaire participent activement à ces bons résultats.

Des investissements prioritaires
Chaque année, le club de la capitale bretonne se donne les moyens : environ 10 % de son budget est alloué à la formation (structure, encadrement, scolarité…) par an.

source: www.staderennais.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-srfc.forumactif.org
 
[Centre de Formation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effectif espoir et centre de formation
» Le centre de formation
» centre de formation : pour ou contre ?
» Centre de formation de Chambery
» il faut un centre de formation au Clermont Foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion SRFC :: Stade Rennais :: Equipes :: Groupe CFA & Equipes Jeunes-
Sauter vers: